Notre équipe d'enseignants

Laissez-nous vous présenter notre équipe d'enseignants.

Ils sont tous motivés à offrir le meilleur d'eux-mêmes pour que les élèves reçoivent un enseignement à leur mesure.

Rosy Bresse

Référente pédagogique &

Enseignante 4 à 8H

Mathématiques et arts

Cela fait 17 ans que j'enseigne dans différentes écoles entre le Liban, la France et ici en Suisse. Je n'ai jamais eu autant de plaisir qu'en enseignant à l'école du Potier depuis 2015. Non seulement c'est une école chrétienne où l'amour règne et qui accueille tous les élèves de différents horizons mais c'est surtout une école qui ne cesse de se former pour rechercher la meilleure pédagogie pour le bien de chaque enfant dans sa particularité en regardant d'abord ses dons et ses compétences particulières pour les faire grandir et pour que tout élève trouve de la joie et du sens dans les apprentissages.

Ce qui est essentiel pour moi: que les élèves se sentent aimés et encouragés car c'est ainsi qu'il peuvent trouver la motivation pour se donner et pour apprendre dans la joie.

Salomé Chellinbrom

Enseignante Montessori

J'accompagne en binôme avec Marie-Christine les petits élèves de la classe Montessori 3 à 6 ans.

C'est un réel privilège de voir évoluer notre classe dans une athmosphère bienveillante et également d'accompagner chaque élève dans la découverte de ses apprentissages. Ouvrir  et fermer une porte doucement, tenir des ciseaux efficacement, enfiler le fil dans une aiguille, découvrir les sons des lettres ou encore sdditionner des chiffres.  Chaque nouvelle acquisition est vécue comme un temps de fête, ces moments sont tellement importants dans la vie des enfants de l'école.

Debora Villetti

Enseignante 9 à 11H

Français et histoire

Je travaille au Potier depuis plusieurs années maintenant et j’apprécie de voir évoluer les élèves d’une année à l’autre. Je me consacre à enseigner les élèves de manière individualisée  et aussi à les encourager à développer au maximum leur potentiel et à découvrir les talents et les dons qui sommeillent en eux.

 

Chaque élève est pris en considération dans ses projets et son évolution scolaire.

Les secondaires sont des élèves curieux et intéressés, nous pouvons mettre en place différents projets d’écriture comme la création d’une BD géante pour résumer une oeuvre littéraire étudiée en classe, la composition d’un livret de récits imaginaires qui sera partagé avec les enfants du primaire, un concours de nouvelles, des mises en scène théâtrales… 

Marie-Christine Dever

Enseignante Montessori

Pour moi, travailler dans une école chrétienne est un appel reçu dans mon coeur en 1994. 

Je suis arrivée à l'école du Potier en 2007, et depuis, je vis une magnifique aventure grâce à laquelle j'ai beaucoup appris. J'ai toujours bénéficié d'une vraie liberté en matière de choix pédagogique et la confiance qui m'a été accordée m'a conduite à découvrir, me former et mettre en place une pédagogie Montessori pour les 3 à 6 ans.

Emmanuelle Morier

Enseignante 6 à 11H

Anglais

J'enseigne l'anglais et j'ai choisi de travailler au Potier car j'adhère aux valeurs de cette école. La pédagogie qui permet de rendre les élèves responsables et autonomes me plaît énormément! J'aime pouvoir accompagner les enfants durant leur parcours scolaire. Cette école m'aide à grandir en tant que prof et me permet d'apprendre comment mieux soutenir les élèves.

Gregory Delhaye

Enseignant 9 à 11 H

Maths et sciences

C'est avec une double casquette que je suis arrivé à l'école du Potier. En tant qu'enseignant qui avait besoin de travailler en accord avec ses valeurs et en tant que parent de quatre enfants scolarisés dans l'établissement du Potier.

Mon fils, atteint de bégaiement suite à une expérience scolaire antérieure douloureuse, s'est reconstruit et relevé grâce à cette école. L'année passée, il a intégré un gymnase lausannois où il s'intègre parfaitement bien. Mes filles, accompagnées par des enseignants à l'écoute, se sont épanouies et voient leur confiance en elles grandir.  Elles ont compris que l'erreur peut être source de progression et que c'est une occasion d'aller plus loin et de construire sur du solide.

Cette école est un endroit où on avance ensemble.

Rebecca Casino

Enseignante 4 à 8H

Français, sciences, géographie et gym

Travailler dans cette école a été pour moi un tremplin spirituel dans un moment où j'en avais besoin. Cela me donne l'occasion d'évoluer dans ma pratique enseignante et d'accompagner les élèves dans une pédagogie innovante.

Chaque jour, j'ai énormément de plaisir à travailler avec les enfants, les voir évoluer et grandir. J'aime mon métier car il me permet de me remettre chaque jour en question. Enseigner dans une école chrétienne est un plus indéniable; l'atmosphère y est différente, paisible, Dieu se révèle dans beaucoup de choses du quotidien.

Eliska Pasterna

Enseignante 4 à 11H

Allemand

L'école du Potier est un établissement à l'ambiance familiale qui me permet d'avoir une relation privilégiée avec de petits groupes d'élèves. C'est un réel plaisir de pouvoir motiver mes élèves à découvrir une langue et une culture étrangère.